QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR D’AUTRE ? par Joyce Meyer

Il y a une chose importante que vous devez savoir. Il y a encore une autre bénédiction disponible. La Bible l’appelle le Baptême du Saint-Esprit.

La Bible nous indique que Jean le Baptiste a dit :

«Moi, je vous baptise d’eau pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint- Esprit et le feu. Il est plus puissant que moi : je ne suis pas même digne d’enlever ses chaussures. » Mat 3:11

Dans Actes 1 :8, Jésus nous parle de la puissance que nous recevons lors du Baptême du Saint-Esprit…  « Vous recevrez une puissance, le Saint- Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Lorsque vous recevez Jésus, vous recevez l’Esprit- Saint dans votre propre esprit. Mais le Baptême de l’Esprit-Saint vous remplit de façon plus complète encore.

Le mot dunamis, en grec, a été traduit « puissance » dans le livre des Actes ; La « puissance miraculeuse » qui peut nous aider à vivre une vie chrétienne et à servir Dieu.

Avez-vous besoin de puissance, de capacités, de forces et de miracles dans votre vie ?

Si vous répondez affirmativement, il vous faudra certainement être baptisé par le Saint-Esprit.

Si vous avez été impliqué dans un culte quelconque (astrologie, sorcellerie, spiritisme, magie noire ou blanche…) je vous demande maintenant de vous repentir et de vous retirer de cette activité avant de poursuivre votre marche vers le Baptême de l’Esprit-Saint.

”Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel”  Deut 18 :9-12.

Demandez à Dieu de vous pardonner et de vous purifier. Déclarez à voix haute que vous ne voulez plus continuer dans ces voies.

Références bibliques concernant le baptême du Saint-Esprit.

Actes 1 :8 « Vous recevrez une puissance, le Saint- Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Actes 2 :1-4 « Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit. Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu ; elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du Saint- Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait à s’exprimer. »

Actes 8 :17 « Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. »

Actes 10 :44 -46 « Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et louer la grandeur de Dieu »

Actes 19 :6 « Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. »

  • Les langues

Vous avez probablement noté que les personnes qui étaient baptisées dans l’Esprit–Saint, commençaient à parler dans des « langues » ou en « d’autres langues ».

Cela peut être une langue connue par les hommes, ou bien une langue des anges inconnue à l’humain. ( 1 Cor 13 :1)

Brièvement, c’est une langue spirituelle, que l’Esprit- Saint connaît et choisit de parler au travers de vous ; Vous-même ne la connaissez pas.

L’Esprit- Saint parle directement à Dieu au travers de vous.

C’est un phénomène spirituel que nous ne pouvons pas expliquer intellectuellement.

Dans 1 Corinthiens 14 :4, Paul écrit que celui qui parle en langues s’édifie lui-même. La prière en langues vous assure de prier une prière parfaite quand vous êtes dans une situation dans laquelle vous ne savez pas comment prier.

Romains 8 :26 nous indique :  «De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. »

La prière en langues renforce votre esprit.  Jude 1 :20 dit : « Pour vous, bien-aimés, continuez à fonder votre vie sur votre très sainte foi, priant avec la puissance du Saint-Esprit. »

Vous pouvez recevoir l’Esprit- Saint au travers du ministère d’une personne croyant en la doctrine du Baptême du Saint-Esprit, en recevant l’imposition des mains et au travers de la prière.

Vous pouvez, vous-même, demander à Dieu à être baptisé du Saint-Esprit.

Moi-même, j’ai reçu ce baptême, dans ma voiture, en février 1976. Ce fut une action souveraine de Dieu dans ma vie.

Je suis « née de nouveau », plusieurs années avant de recevoir le Baptême du Saint-Esprit ; j’étais par conséquent déjà sauvée et serais allée au ciel. Pourtant, je ne jouissais pas d’une vie chrétienne victorieuse.

Un jour, j’ai pleuré de désespoir, et cette même soirée, Jésus m’a baptisée du Saint-Esprit.

Je n’ai tout d’abord pas compris ce qu’il se passait, mais je savais que quelque chose de merveilleux m’arrivait, et que cela venait de Dieu.

Depuis, le Saint- Esprit me guide et me soutient jour après jour dans mon ministère.

  • Comment recevoir le parler en langues ?

Demandez à Dieu de vous remplir et de vous baptiser dans l’Esprit- Saint. Priez simplement, ainsi : « Au nom de Jésus, je te demande de me baptiser dans l’Esprit- Saint et de m’accorder de parler en langues. »

Soyez détendu et à l’aise en présence de Dieu. Il vous aime et veut vous offrir le meilleur.

Ne soyez pas conduit par vos sentiments ; soyez conduit par les promesses de Dieu. Ouvrez simplement votre bouche, prononcez ce que vous entendez monter à l’intérieur de vous et laissez-vous conduire par le Saint-Esprit. Le parler en langue n’a aucun rapport avec l’intelligence ou la raison. Rappelez-vous, votre esprit ne comprend pas la langue que vous prononcez.

Vous entendrez ou sentirez sur vos lèvres, des syllabes, des expressions qui vous sont peu communes ou même étrangères. Ayez foi et prononcez-les.

Vous pouvez dès maintenant vous servir de ce langage pendant que vous priez, afin d’être édifié. Ne parlez pas en langues, en présence de personnes qui ne le comprennent pas.

En effet, le parler en langues, s’il est pratiqué en présence d’auditeurs qui ne le comprennent pas doit être interprété ou expliqué.  1Cor 14 :23-28.

  • Avez-vous pris La Bonne Décision ?

«Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir… Ma famille et moi, nous servirons le Seigneur. » Josué 24 :15

Si vous avez reçu Jésus ou le Baptême du Saint-Esprit après avoir lu ce livre, appelez-nous ou écrivez-nous. Faites-nous le savoir, cela nous encouragera ! Nous voudrions prier pour vous et nous réjouir avec vous. Soyez heureux, Jésus vous aime !

Puisque vous venez de commencer votre nouvelle vie avec Dieu, il est important que vous suiviez régulièrement un enseignement spirituel.

La Parole de Dieu est la nourriture spirituelle dont vous avez besoin pour votre croissance.

Ayez foi dans les paroles de Jésus :

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » Jean 8 :31

Je vous recommande de vous emparer de la Parole de Dieu, de la planter profondément dans votre cœur, et vous serez transformé en l’image de Jésus- Christ. 2 Corinthiens 3 :18

Jouissez de votre nouvelle vie dans l’Esprit !

Laisser un commentaire