Accueil » Enseignements PDF » Ceux qui caractérisent l’intimité avec Dieu ( #1 L’amour)

Ceux qui caractérisent l’intimité avec Dieu ( #1 L’amour)

11111

L’amour (désir)

Cantique 1:2-4 Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin, Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements … Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.

Dans ces passages la jeune fille des cantiques, nous montre comment elle désire son amour. Elle ne désire pas plusieurs choses, non, simplement son roi. Elle savait qui il était, elle savait aussi ce qu’elle désiré.

* Ce qu’il est

Elle désire que son roi lui donne ce qu’il est, et non ce qu’il a. en lui désirant d’une telle manière la sunamite désire tous ce que son intime est, or il est aussi roi c’est-à-dire sa royauté aussi.
La sunamite ne venait pas pour la royauté, elle venait pour Salomon. Ce qui l’intéressé était ce que Salomon est et cela dans tous ce qu’il était.
Beaucoup disent venir auprès de Dieu pour ce qu’il est et non pour ce qu’il a; et ils oublient que tous ce que Dieu a, il est aussi. Il faut aime Dieu pour ce qu’il est c’est-à-dire pour sa patiente, sa bonté, … mais aussi pour sa richesse.

Comme la sunamite contemplons Dieu dans ce qu’il est et aimons-le pour cela.

* Consciemment

Désiré quelqu’un ce Tendre consciemment vers cette personne, l’amour que nous avons pour Dieu ne doit pas être émotionnel mais elle doit être le fruit d’une décision celle de connaître ses commandements et les obéir.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Il est important de souligné que le désire dont il s’agit ici ne sont pas des désirs sensuel, mais celle d’un croyant ressent quand il est poussé par l’Esprit a adoré Dieu.

Aimé Dieu ne pas quelque chose de sentimental, ou je ne sais pas quoi; mais aimé Dieu ce connaitre et obéir à sa parole. Aujourd’hui nous nous disons amoureux, intime de Dieu. Alors que certaine choses sont honoré plus que Dieu lui-même dans nos vies.

Cantique 1:4 Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements … Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.

Le vin est une figure bien connue comme ce qui réjouit le cœur. Il est surtout le type des joies que le monde présente aux hommes, et dont l’effet est de leur ôter le sens.
Il est aussi figure de la joie que donne les grâces de Dieu qui n’ôter pas les sens mais qui donne un vrai bonheur permanent.
Il est représenté souvent dans la bible comme les délices et les choses bonnes de ce monde dont les effets sur nous sont néfastes. Choisir d’aimé Dieu ce choisir de trouvé en lui le désir au-dessous de tous ce que peut offrir ce monde.
Car l’intimité est une histoire d’amour et de suffisance.

Psaumes 73:25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

* En tout moment

Il ya une autres qualité qu’avait la sunamite elle pouvait désirer son amour pendant qu’il était là, la flamme de son amour était toujours entretenue. Malgré tout ce que le roi pouvait l’offrir elle n’avait que des yeux sur le roi.
Ne sommes-nous pas ce genre de chrétien qui désir seulement Dieu quand ils veulent prier ? À l’école, au travail comment est notre flamme pour celui qui est notre intime.
Pour beaucoup d’entre nous tous ce que Dieu a fait de mauvais (si je peux le dire) ce de nous dire notre avenir ou de nous introduire dans notre promesse.
Nous sommes devenues plus amoureux de nos ministères que de Dieu, nous nous préoccupons plus de ce qu’il a donné que de lui qui as donné.
Nous sommes que préoccupé de ce qu’il va donner que de lui qui va donner; Et si, je bien dis si, ces choses ne venait pas et si ces ministère n’était pas aussi puissante que tu le pense ? Et si ce mariage ne venait pas ?

Tu trouverais toujours plaisir en lui ? Il te suffirait toujours ?

Le péché est un témoignage contre l’amour de Dieu, Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Le Seigneur en parlant aux églises, il dit Mais j’ai un reproche à te faire: tu ne m’aimes plus comme au début. Souviens-toi: tu avais bien commencé et puis tu es tombé. Change ta vie et agis comme tu agissais au début. Si tu ne changes pas, je vais m’approcher de toi et je vais enlever ta lampe de sa place. BPV

Apocalypse 2:4-5 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Vous savez souvent on se rend pas compte quand on a change, peut-être on prie toujours de la même manière mais il y a en nous une petite chose qui empêche à ce que notre communion soit intenses et profonde.
La bible dit que Dieu ne change pas en Lui il ya aucune ombre de variation c’est-à-dire quand nous voyons un changement dans notre communion il faut s’examiné cela veut dire que nous avons changé.

* Toujours plaire

Cantique 1:12 Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.

La femme sunamite cherche à plaire à son amant à n’importe quel endroit et même quand le roi se reposé, elle n’avait qu’un seul désir plaire. Tous ce qu’elle portait sur elle avait comme motif, l’attiré encore. Elle ne c’était pas empêché d’utilisé le nard pour plaire.
Même de loin le roi pouvait sentir, l’odeur de sa bien-aimée.
Le nard était regardé par les anciens comme le plus précieux et le plus fin de parfum; il était par conséquent un objet de luxe très recherché des grands, et souvent offert comme témoignage de respect et d’honneur.
Cherché a toujours plaire à Dieu, ce cherche a toujours l’honoré, et cela pas seulement quand nous prions mais a chaque instant et a tout endroit.

Selon le dictionnaire plaire à quelqu’un ce :
d) Le satisfaire, lui donné l’impression agréable qui se dégage d’un acte ou d’une circonstance.
e) Être la source d’un grand plaisir.

Christ est l’exemple parfait de comment plaire Dieu, tu veux plaire à Dieu alors il faut regarder Christ, il savait plaire à Dieu et cela peut importer l’endroit où le temps.
Christ plaise à Dieu en faisant et en ne faisant pas.

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

f) En ne faisant pas
Pour plaire à Dieu, il ya certaine choses qu’il ne faut jamais faire, 1 Jean 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
g) En faisant
La bible nous montre Christ pour plaire à Dieu, il ne se limite pas seulement à ne pas faire certaine choses, il faisait aussi des actes qui plaisent à Dieu.

Plaire à Dieu ne pas simplement ne pas péché contre lui, mais plaire à Dieu consiste à ne pas faire de choses qu’il n’aime pas et faire ce qu’il aime.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Nous nous limitons simplement aujourd’hui à ne pas péché, ce qui est bien, mais cette vie-là ne pas un parfum de bonne odeur devant Dieu.

Dans Ésaïe 58 :6-12 la bible est entre de nous montre, une vie qui est un parfum de bonne odeur pour lui.

Voici le jeûne qui me plaît: libérer les gens enchaînés injustement, enlever le joug qui pèse sur eux, rendre la liberté à ceux qu’on écrase, bref, supprimer tout ce qui les rend esclaves.

C’est partager ton pain avec celui qui a faim, loger les pauvres qui n’ont pas de maison, habiller ceux qui n’ont pas de vêtements. C’est ne pas te détourner de celui qui est ton frère. »
Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et ta plaie se fermera vite. Tes bonnes actions marcheront devant toi, et la gloire du SEIGNEUR fermera la marche derrière toi.
Quand tu appelleras, le SEIGNEUR répondra. Quand tu crieras, il dira: « Je suis là! » Si tu fais disparaître de ton pays ce qui écrase les autres, les gestes de menace et les paroles blessantes,
Le SEIGNEUR sera toujours ton guide. Même en plein désert, il te donnera à manger et te rendra des forces. Tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source qui coule toujours.
Tu relèveras les vieux murs détruits, tu reconstruiras sur les fondations abandonnées depuis toujours. On t’appellera « le peuple qui ferme les fentes et refait les rues de la ville ».

Une vie qui plait à Dieu et une vie qui est comme un nard, elle est toujours de bonne odeur, est une vie qui atteint les objectifs de Dieu, Cette vie est un culte vivant.

Quand le témoignage de nos bouches s’accorde avec notre vie, nous devenons une source de grand plaisir pour Dieu. Notre vie devient Le parfum qui attire Dieu quand nous vivons une vie de sanctification et que nous produisons les œuvres que Dieu avait déjà prévus d’avance.
Nos vie devient un luxe recherché par un grand Dieu quand nos parole en vérités avec nos vie lui disent ‘’ je t’aime’’ Jean 4 :24

Toujours plaire à Dieu c’est être comme Christ.

lire aussi : Ce que la communion avec Dieu ne pas

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisse-nous votre mail et Recevez nos article et pleins d'autres choses a decouvrir.

Rejoignez 7 003 autres abonnés

